Qu’est-ce que la veille technologie ?

La veille technologique est une activité consistent à s’informer des nouveautés d’un secteur bien déterminé. Pour qu’une veille technologique fonctionne soit opérationnel, il faut collecter l’information, l’analyser et la partager. Vous retrouverez cette idée sur cette page.

Mon sujet

J’ai choisi le thème du cloud computing qui se développe de plus en plus aujourd’hui. De plus, j’ai eu la chance d’avoir une formation sur la solution de Google : Google Cloud Platform (GCP) lors de ma période en entreprise.
La thématique est la suivante : « On premise ou SaaS ? Que choisir ? »

Mon suivi d’information

Pour m’informer, j’ai mon téléphone qui me donne pleins d’articles grâce à Discover (solution de Google). Suivant mon historique (oui, je me fais volé mes données personnelles), suivant ce que je regarde sur internet et donc mes centres d’intérêts, Discover me propose des articles sur mes centres d’intérêts et donc le Cloud !

Je m’informe aussi grâce à LinkedIn et Twitter, je suis des comptes qui parle des technologies qui m’intéresse, c’est souvent des administrateur systèmes ou développeurs qui eux même font de la veille technologique.

Lorsqu’un article m’intéresse, je le partage ici ! 😃


Articles

Voici une liste d’articles que je trouve fort intéressant !