Qu’est ce que le BTS SIO ?

Le BTS Services Informatiques aux Organisations est un diplôme reconnu par l’état de niveau Bac+2. Le programme a évolué en fonction de la place et du rôle des TIC (Technologies d’Information Communication) et propose deux spécialités bien distinctes : le BTS SIO SISR et le BTS SIO SLAM. Possibilité de faire la formation en alternance.

L’acronyme SISR signifie « Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux ». Voici quelques indications sur cette seconde option du BTS SIO car c’est celle que j’ai choisi.

Qu’est-ce que l’option SISR ?

L’option SISR est destinée aux étudiants qui s’orientent vers les métiers liés à la conception et la maintenance d’infrastructures réseaux. Assurer la sécurité, la maintenance et l’installation des réseaux et des équipements informatiques font partie des principales missions des futurs administrateurs, techniciens ou pilotes d’exploitation.

Source : onisep


Différence entre CFA et UFA ?

CFA signifie Centre de Formation d’Apprentis : un centre qui propose des formations en Apprentissage. Il peut être Public ou Privé.

Un UFA est une Unité de Formation d’Apprentis : une unité spécifique, au sein d’un Lycée, qui forme des apprentis. Il est généralement Public


Établissement (actuel)

Lycée des Métiers des Systèmes Électroniques Numériques et de l’Électrotechnique Jacques PRÉVERT
Tel : 01 64 13 42 60            
Fax : 01 64 13 42 61  ​


Lien(s) utile(s) :

Site de l’UFA Jacques Prévert
Site du CFA de Créteil